30.07.2024
Les éditions CALVENDO lancent une idée de produit innovante sur le marché : l’agenda mensuel double DIN américain. Ce nouveau format de calendrier a été spécialement conçu pour les clientes et clients des États-Unis et du Canada. Lors des tests de vente réalisés au cours de la dernière saison calendaire, ce format a rencontré un grand succès. Désormais, outre les Américains, les créatifs européens ont également la possibilité de concevoir, de publier et de proposer ces calendriers sur le marché nord-américain via l’éditeur de la plateforme d’édition.
L’agenda mensuel double-DIN américain est un calendrier broché à reliure en spirale rectangulaire disponible aux formats A4 (en version dépliée en A3) et A3 (en version dépliée en A2). Accroché au mur, il présente dans sa partie supérieure, c’est-à-dire au-dessus de la reliure à spirale une image grand format et en dessous une large grille de calendrier pour les inscriptions personnelles - une combinaison parfaite esthétique et fonctionelle.
Au préalable, des tests ont été effectués aux États-Unis sur la base d’une sélection de calendriers. Le retour des clientes et clients a été très concluant. Cela montre que ce format de calendrier, qui ressemble au calendrier broché carré connu dans les pays anglophones, a un fort potentiel commercial sur le marché nord-américain. Les possibilités de publication pour les créatifs aux États-Unis s’en trouvent ainsi élargies.
Dès maintenant, les créatifs européens peuvent également concevoir eux-mêmes des calendriers double DIN américains via CALVENDO et les publier gratuitement. Les nouvelles œuvres seront disponibles sur le marché nord-américain à partir de l’automne. Ils sont produits sur place selon un procédé d’impression à la demande, respectueux de l’environnement.
La maison d’édition CALVENDO se réjouit des idées de calendrier créatives et commercialisables des créatifs du monde entier et entrevoit un grand potentiel commercial sur le marché nord-américain pour cet agenda mensuel double DIN américain.
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17.08.2023
CALVENDO présente les gagnants du premier Calendrier-Award – CALVENDO IA – le premier concours mondial de conception de calendriers muraux avec des images générées par l'IA.
Les trois calendriers gagnants ne sont pas seulement basés sur des idées humaines exceptionnelles, mais aussi sur la force d'expression additive de l'intelligence artificielle (IA). Parmi les soumissions reçues entre mai et juillet 2023, environ 120 publications ont été retenues pour la sélection finale du jury. Cette sélection représentait la diversité, le professionnalisme et l'esprit d'innovation de la communauté CALVENDO.
Les prix des vainqueurs ont été décernés dans trois catégories thématiques différentes. Les gagnants de chaque catégorie reçoivent non seulement une reconnaissance méritée pour leur travail, mais ont également la possibilité de présenter leurs œuvres à un large public lors de la Foire du livre de Francfort de cette année.
Gagnant de la catégorie : Calendriers pour enfants
Titre : "Drachenzeit ... nicht nur für Kinder“ de Kerstin Hesse.
Gagnant de la catégorie : calendriers illustrant des classiques de la littérature internationale
Titre : "Reise unter dem Meer" de Sabine Löwer
Gagnant de la catégorie : Calendrier calendriers médiévaux fantastiques
Titre : "Mittelalterselfies" de Martin Jahr
Le Calendrier-Award – CALVENDO IA – n'est pas seulement une reconnaissance de la performance, mais aussi un encouragement pour les artistes et les créatifs à explorer eux-mêmes les possibilités de la créativité assistée par l'IA, à développer de nouvelles capacités et, le cas échéant, à découvrir des horizons inconnus ou de futures sources de revenus.
Vous trouverez ici la présentation détaillée des calendriers gagnants.
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25.09.2020
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04.04.2020
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12.05.2019
L’équipe CALVENDO et le jury décernent le titre de lauréat du Jeu-Conours « Printenps 2019 » à PHILIPPE HENRY pour son travail sur un majestueux animal sauvage et emblématique de l’Arctique, LE HARFANG DES NEIGES, un grand hibou blanc.
Nous récompensons ici la patience dont il a dû faire preuve pour immortaliser ce bel oiseau du froid, son idée originale : nous faire découvrir un animal si sauvage et majestueux, bien souvent méconnu de la plupart des Français et bien entendu le haut niveau de qualité de ses photographies.
Nous vous félicitons chaleureusement Philippe Henry ! Nous sommes heureux de vous compter parmi nos auteurs !
Harfang des neiges de Philippe Henry
Philippe Henry a photographié et filmé les harfangs des neiges, au Québec, pendant plusieurs mois. Dans ce calendrier il vous présente 13 portraits qui seront parfaitement à leur place sur les murs d'une chambre d'enfants, d’une salle de jeux, d’une cuisine ou d'un salon.
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12.06.2018
Depuis début juin, CALVENDO dispose d’un nouveau Showroom sur son site. Spécialement adapté aux besoins du client final, les œuvres de CALVENDO y sont présentées avec beaucoup de convivialité. Une fonction optimisée de filtrage et de recherche permet de trouver et de sélectionner rapidement un sujet ou un format donné parmi la large gamme de produits Calvendo, qu’il soit question d’un calendrier, d’une photo sur toile ou d’un puzzle. Les informations du produit fournies, ainsi que la clarté et la taille des images répondent à presque toutes les interrogations du client, et lui donnent envie d’y accéder. Si, par exemple, vous vous intéressez à un auteur en particulier, vous pouvez accéder en toute simplicité aux autres produits de cet artiste. Le nouvel affichage et l’apparition de produits similaires vous invitent également à parcourir le site et à y découvrir de nouvelles œuvres. Somme tout, ce Showrom est convivial et il impressionne par sa rapidité de chargement.
La Galerie de produits qui existe déjà – est maintenant bien plus un « catalogue » – qui fonctionne comme un répertoire de publication pour les détaillants et les auteurs. En comparaison du catalogue, le nouveau Showroom offre une nouvelle optimisation importante en matière de support publicitaire auprès des clients finaux. Par le biais de métadonnées sophistiquées, de mesures d’optimisation SEO (Search Engine Optimization en anglais) et d’une meilleure visibilité sur les appareils mobiles, le Showroom va prendre une place de plus en plus pertinente dans des moteurs de recherche tels que Google par exemple.
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17.12.2017
Du 20 décembre 2017 au 7 janvier 2018, notre jury fera une pause et les nouveaux calendriers soumis pendant cette période ne seront donc ni évalués ni validés immédiatement.
Vous pouvez, bien entendu, continuer de créer et de soumettre des projets ! Mais en raison de la période des fêtes de Noël, il vous faudra attendre un peu plus longtemps qu’à l’accoutumé pour recevoir les commentaires du jury.
Et si vous souhaitez apporter des modifications aux calendriers déjà publiés, vous devrez attendre bien plus longtemps encore, en effet jusqu’au 16 février 2018.
Pourquoi ? Parce que les détaillants (en ligne) qui ont référencé vos calendriers dans leur programme, n’ont pas les capacités pour mettre à jour leur palette de produits pendant cette saison commerciale très chargée… dans laquelle nous nous sommes depuis le 15 novembre.
Afin d’éviter tout référencement inutile, nous profitons de cette « période de repos » pour réaliser des restructurations et des révisions.
Toute nouvelle œuvre peut, bien entendu, être créée tout au long de l’année !
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20.02.2017
La saison des calendriers 2016/17 est pour ainsi dire presque close. Maintenant vous pouvez vous concentrer sur « l’ édition 2018 ». En effet la « phase de repos » fixée jusqu’au 15.2.2017 et mentionnée dans l’Éditeur est terminée. Cela signifie que vous pouvez dès à présent et jusqu’en septembre faire des modifications sur vos projets déjà publiés et les optimiser.
Cliquez dans votre compte sous « Mes projets » dans la barre d’outils à droite de vos projets sur le bouton bleu avec un icône de crayon. Le module de traitement du projet s’ouvre alors. Si votre projet n’a toujours pas de grille calendaire 2018, il l’obtiendra automatiquement lors du traitement du projet et dès nouvelle validation du jury. Un nouveau numéro ISBN lui sera également attribué.
Veuillez garder à l’esprit que toute modification – si petite soit-elle – nécessitera avant la publication un nouvel examen et une nouvelle approbation de notre jury. Vous devez donc repasser dans l’Éditeur par la case « Soumettre ». Les critères de sélection et d’évaluation plus stricts actuels s’appliquent à tous les projets même ceux qui ont fait l’objet d’une parution par le passé. Toutes les œuvres dont la première publication remonte à 3 ou 4 ans ne passeront pas forcément ce cap. Nous ne pouvons donc pas vous garantir que la mise à jour de votre projet soit validée et que votre projet soit reconduit par le jury pour la saison 2018.
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26.01.2017
L’édition 2017 touche à sa fin, mais déjà nous avons les yeux tournés vers 2018. Notre équipe technique a déjà posé les premiers jalons de la nouvelle saison calendaire. Et oui, vous l’avez peut-être déjà constaté vous-même ? Le passage des grilles calendaires à 2018 a déjà commencé. Ce changement automatique se fait bien plus tôt que les années précédentes.
En effet, nous souhaitons répondre au plus vite aux premières commandes des détaillants et grossistes du secteur et anticiper leurs actions commerciales.
Que signifie ce passage à 2018 pour vous concrètement ?
Voilà ! Il ne vous reste plus qu’à illustrer ces nouvelles grilles calendaires 2018 avec des sujets originaux et de qualité !
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23.11.2016
Le référencement rapide de vos produits est un pari gagné cette année. Amazon référence déjà plus de 90% des calendriers validés par notre jury. Un clic sur l’image de la couverture de votre calendrier sur le site d’Amazon suffit et vos futurs acheteurs peuvent feuilleter votre projet en ligne et découvrir ses plus belles images.
SODIS, notre distributeur officiel en France, ainsi que nos autres grands revendeurs officiels (Chapitre.com, Bookbutler, Buch24 etc.) affichent eux aussi déjà dans leurs catalogues la disponibilité de la majorité de vos produits. Et de nombreux autres détaillants en ligne, éventuellement moins connus du grand public, ont aussi fait le choix de référencer vos produits CALVENDO : il s’agit entre autres de leslibraires.fr, chez-mon-libraire.fr, unlivresurletagere.fr, cufay.fr, decitre.fr, vivementdimanche.com, eBay.fr etc.
Bref, les acheteurs n’ont donc que l’embarras du choix pour passer commande !
Comme vous le constatez, nous avons fait le maximum pour que vos projets soient disponibles avant les fêtes de fin d’année sur le marché du livre et dans les librairies en ligne. Et nos efforts se poursuivent …
Nous mettons tout en œuvre pour garantir la rapidité de traitement des commandes et donc une livraison dans les plus brefs délais. Nous prenons en charge les coûts associés à la production et la livraison ainsi que tous les risques associés et vous versons une rémunération pour chaque exemplaire vendu.
Notre service d’autoédition gratuite est donc bel et bien une réelle opportunité pour vous !
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26.10.2016
Nous souhaitons insister sur le fait qu’aucune modification sur vos projets déjà validés une première fois ne sera prise en compte dans la période du 15.11.16 au 15.02.2017.
Durant cette période, les revendeurs ne peuvent gérer de tels changements ou corrections de dernière minute. La période des fêtes est stressante pour tous les acteurs impliqués dans la commercialisation de vos projets : les commandes explosent, la logistique bat son plein, … vous comprendrez que toute modification peut difficilement être prise en charge à cette période et perturberait également le client final qui s’attend à un produit conforme à ses attentes au moment de passer la commande.
De même, si vous souhaitez retirer un projet ou le stopper, nous vous prions de ne le faire qu’en cas extrême et au-delà de cette période particulièrement active pour le monde de l’édition.
Nous continuons bien entendu de traiter et faire suivre vos nouvelles publications après le 15.11.16, mais nous ne garantissons aucune actualisation par nos revendeurs de vos modifications éventuelles.
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20.10.2016
Nous comprenons qu’il est très frustrant pour un auteur de ne pas trouver son produit disponible dans le commerce ou de ne pas le voir très rapidement en ligne sur le site des revendeurs. Nous nous efforçons de référencer vos œuvres auprès de plus de 3 000 revendeurs et investissons beaucoup de temps et d’énergie pour cela. Nos partenaires sont eux aussi soucieux d’y parvenir dans les meilleurs délais.
Nous vous demandons toutefois de bien vouloir être patient : le référencement de milliers de produits et le traitement des données correspondantes est un processus qui se fait par étapes et dans lequel les « queues » d’attente sont malheureusement inévitables. Juste avant et pendant les fêtes de Noël, il peut arriver que l’aperçu en ligne du produit soit incomplet sur le site de certains revendeurs ou que ce processus dure plus longtemps qu’à l’accoutumé.
C’est une des raisons pour lesquelles nous vous recommandons de réaliser le plus grand nombre de vos calendriers entre le début du printemps et la fin de l’été et pas seulement au moment fort de la saison des calendriers.
Calvendo fait tout son possible pour que vos projets soient publiés dans les meilleurs délais, mais rappelez-vous que c’est le revendeur qui décide en définitive si oui ou non votre projet sera publié à temps.
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15.10.2016
Si vous trouvez encore dans votre compte sous le registre « Projets en cours » des projets déjà validés en 2016 et pour lesquels vous aviez choisi l’option « grille calendaire flexible », il est temps d’agir au plus vite !
Pourquoi ? Ces projets n’ont pas été pris en compte dans le cadre du passage automatique des grilles calendaires de 2016 à 2017 et ne seront donc pas publiés en 2017.
Une raison possible : vous avez modifié et enregistré un élément dans ce projet et omis de le soumettre à nouveau au jury. Dès que vous faites une modification, si petite soit-elle, il est impératif de repasser par la case SOUMETTRE pour que votre projet trouve à nouveau l’approbation du jury. Dans le cas contraire, aucun de ces changements ne sera pris en compte, validé et publié.
Vérifiez donc dès maintenant que vos « projets en cours » sont tous à jour et corrigés et soumettez-les au plus vite à notre jury avant la date butoir du 15.11. Au-delà de cette date, nous ne pouvons plus garantir – pour les raisons expliquées ci-dessus – que les revendeurs prendront ces changements en compte pour 2017.
Vérifiez par la même occasion que votre couverture et les textes de description du produit (titre, sous-titre, texte publicitaire, etc.) sont corrects et ne contiennent plus aucune mention 2016.
Enfin, communiquez à notre jury les raisons qui vous poussent à cette nouvelle soumission. Utilisez pour cela la case « Votre message pour notre jury ». Vous la trouvez sous l’onglet « SOUMETTRE » en bas à gauche. Chaque soumission ou modification est soigneusement contrôlée. Aucune validation automatique de votre projet n’est garantie.
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29.09.2016
Cet été, nous vous avions invités à nous faire part de vos critiques sur les services proposés par CALVENDO en France.
Un grand merci à celles et ceux qui ont saisi cette occasion et qui ont exprimé leur opinion. Merci d’avoir fait entendre votre voix d’auteur(e) !
Pour une jeune entreprise comme la nôtre, un tel feedback est précieux : vos idées et votre regard critiques nous permettent d’avancer, d’optimiser nos processus et d’élargir notre portefeuille de produits.
Globalement, les résultats de ce sondage sont positifs et nous nous en réjouissons.
La satisfaction globale des auteurs français sondés est de l’ordre de 62% pour 13% de personnes insatisfaites. La création de projets chez CALVENDO est une activité agréable pour 52% d’entre eux, alors que 17% des personnes interviewées n’y trouvent aucun plaisir. 27% des sondés ont déjà récolté les lauriers du succès et obtenu à travers leurs publications une reconnaissance de leur talent auprès de tierces personnes, tandis que 44% n’ont malheureusement toujours pas encore ce sentiment de reconnaissance.
44 % des sondés sont prêts à recommander CALVENDO à leur entourage, tandis que 16% s’abstiendraient de le faire.
Pour 42 % des personnes interrogées, CALVENDO est devenu un outil essentiel, sans lequel il ressentirait un manque indéniable, tandis que 22 % peuvent se passer des services de notre maison d’édition.
Enfin, notre jury et notre support français ont la cote auprès de tous nos auteurs, puisqu’ils font l’objet d’une très bonne critique globale.
Nous prenons ces résultats très au sérieux et souhaitons gagner des points de satisfaction dans les mois à venir, en vous proposant de plus en plus d’idées innovantes et de possibilités pour mettre en avant votre créativité.! Nos nouveaux modèles de mise en page sont déjà une première étape. D’autres nouveautés vont suivre... Laissez-vous surprendre !
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01.09.2016
Vous le savez déjà certainement : toute au long de l’année, vous pouvez visualiser dans votre profil une prévision de vos honoraires sous le registre « Mes honoraires ». Il s’agit d’un aperçu établi d’après les commandes reçues, mais qui ne peut être actualisé quotidiennement, car les données des différents détaillants ne nous pas communiquées toutes en même temps.
À chaque fin de trimestre, nous vous prions d’attendre quelques semaines encore avant de pouvoir télécharger votre décompte d’honoraires : en effet, il faut compter en moyenne 8 semaines, pour que ces données en provenance des librairies, des grands magasins, des boutiques, etc.) nous soient communiquées.
Le premier trimestre avait été comptabilisé fin juin, le deuxième trimestre le sera au plus tard fin septembre, le troisième trimestre le sera au plus tard fin décembre et le quatrième trimestre sera viré au plus tard fin mars 2017.
Sachez que ces prévisions peuvent connaître des corrections à la hausse … mais aussi à la baisse : entre autres si des produits commandés par des détaillants souhaitant avoir vos produits en stock et donc disponibles à tout moment, nous les retournent en cas d’invendu.
Nous savons déjà que ce sera le cas pour certains produits français. Ne vous étonnez pas donc si certains pronostics de vente pour le 2e trimestre sont revus à la baisse d’ici septembre.
Mais ne vous inquiétez pas !
La saison des calendriers ne fait que commencer et devrait va battre son plein d’ici quelques mois. À vous également de rester actifs en tant qu’auteur et de booster vos ventes en relançant vos clients potentiels.
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24.08.2016
Comme nous vous l’avions expliqué en juillet, de nouveaux modèles de mise en page sont mis à votre disposition depuis peu dans notre Éditeur : ils vous permettent de présenter en toute simplicité des calendriers professionnels dotés d’une mise en page soignée, stylée, convaincante et attrayante.
Consultez notre Guide pour Modèles de mise en page et Grilles calendaires CALVENDO et tentez, vous aussi, l’expérience !
Nous sommes impatients de découvrir vos créations sur la base de ces modèles.
Vous verrez que la mise en page de la couverture devient un jeu d’enfants : vous avez le choix entre des modèles de couverture comprenant une ou plusieurs images, entre différentes polices de caractère et grilles calendaires. Et grande nouveauté : la couleur de vos textes peut s’ajuster sur celle de vos images, grâce à un détecteur de nuances !
Réaliser un calendrier devient un vrai jeu d’enfants.
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02.08.2016
Le succès d’un beau calendrier repose non seulement sur une sélection réfléchie et originale de belles images, mais aussi sur une mise en page propre, professionnelle et attrayante. La couverture d’un calendrier est professionnelle quand elle convainc ses acheteurs potentiels en l’espace de quelques secondes seulement, mais aussi lorsqu’elle donne envie de découvrir le contenu du projet. Vous devez séduire et c’est possible si votre projet est bien pensé et structuré, mais aussi, s’il surprend son acheteur mois après mois.
Beaucoup de photographes souhaitent être aidé dans la conception de leur projet. C’est chose faite ! Vous trouverez dans notre Éditeur de mise en page en bas à droite sous la fenêtre « Grilles calendaires et Modèles de mise en page » de nombreuses options de mise en page. Vous pouvez les utiliser gratuitement.
Cliquez sur ce lien pour avoir accès aux « Instructions étape par étape et des informations complémentaires sur les modèles de mise en page »
Vous constaterez que certains éléments des Modèles sont fixes, comme par exemple l’ordre ou la disposition des images sur la couverture, la police et la taille d’écriture, l’année calendaire sur la couverture, de même que le type ou le style de la grille calendaire. Ce qui peut vous paraître au premier abord restrictif est finalement une aide indéniable pour vous et pour la conception d’un projet de qualité. Ne vous inquiétez pas, votre créativité ne sera pas sans reste !
Un outil très raffiné et pratique est également proposé dans le cadre de ces nouveaux Modèles de mise en page: la détection automatique des nuances ou couleurs des images de votre projet. C’est simple : cliquez dans le menu en haut à droite sur l’onglet « COULEURS » et choisissez les couleurs proposées et les mieux assorties à votre projet dans ce « détecteur de nuances ».
Notre directeur artistique et notre équipe se réjouissent déjà des projets qui seront soumis dans les jours, semaines et mois à venir.
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10.07.2016
Le monde recèle de nombreuses régions ou de pays tous plus fascinants que les autres, aux beautés insoupçonnées et pour lesquels il n’existe, pour le moment, très peu voire aucun projet de calendrier CALVENDO.
Encore peu connues sur le plan touristique, ces régions possèdent bien souvent une culture riche et variée et une nature époustouflante que nous serions heureux de faire connaître ou partager.
Si vous planifiez un voyage vers de telles destinations (telles que la Barbade, Tahiti, le Mozambique, le Nicaragua, le Sri Lanka, Trinidad et Tobago, le Suriname, le Togo, le Koweït, Tomé et Principe, les Antilles africaines, les Comores, l’Albanie, le Kirghizistan… ), si vous y avez déjà fait un séjour, n’hésitez pas à nous faire profiter de vos souvenirs de voyage. Faites-nous voyager et découvrir ces contrées lointaines et insoupçonnées du plus grand nombre. Nous sommes impatients de les découvrir.
N’oubliez pas de les soumettre à temps !
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03.06.2016
Nous souhaitons mieux connaître nos Publishers actuels ou à venir. Afin d’être en adéquation avec les attentes du plus grand nombre d’entre voua, nous vous donnons la possibilité de vous exprimer de façon tout à fait anonyme en répondant à un sondage qui ne prendra que quelques minutes de votre temps.
Comment y participer? C’est tout simple : cliquez ici et donnez-nous votre avis en quelques clics. Ce sondage est l’occasion de soumettre vos critiques éventuelles, positives ou négatives sur CALVENDO, notre Éditeur, nos services (support, jury, Blog, page Facebook, Newsletter, tutoriels, etc.) et autres outils mis à votre disposition.
Plus les participants seront nombreux, plus les résultats seront proches de la réalité. La parole est à vous !
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14.05.2016
Les ventes de ce premier trimestre 2016 ont été un réel succès en France : nous avons de premiers échos positifs de la part de nos revendeurs et chargerons les estimations de vos ventes de ce premier trimestre d’ici quelques jours. Merci à vous et continuez sur cette voie ! C’est la preuve que votre travail porte ses fruits et vous pouvez en être fiers !
Ne perdez surtout pas patience si vous pensez n’avoir rien vendu en ce début d’année 2016.
Les données de nos revendeurs ne nous sont malheureusement communiquées que très tardivement et c’est pourquoi nous ne pouvons charger les estimations pour le 1e trimestre que si tardivement. Nous sommes désolés de ces délais qui peuvent vous paraître long. Ils sont indépendants de notre volonté.
Pour rappel, le décompte et versement de vos honoraires suit toujours le rythme suivant :
Donc patience pour ceux et celles qui doutent de leur succès !
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18.03.2016
Les images en disent plus que les mots. C’est pourquoi l’image de couverture est un outil très important à ne pas négliger et dont disposent les auteurs CALVENDO pour faire la promotion de leurs produits. La couverture est la carte de visite de votre projet. Elle donne la première impression : si elle n’est pas bonne, elle fera fuir vos acheteurs potentiels, et cela même si le reste de votre projet est excellent. Sa fonction est donc essentielle !
Sur quoi doit porter votre attention au moment de la réalisation de votre couverture ? Voici quelques conseils à prendre en compte au moment du choix de l'image de la couverture et de son titre :
Visualisez notre tutorial pour en savoir plus !
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24.02.2016
Même si 2016 ne fait que débuter, nous pensons déjà à 2017 chez CALVENDO. Vous l’avez peut-être déjà remarqué ? Dès que vous créez un nouveau projet, il possède déjà la grille calendaire 2017 !
Si vous faites le moindre changement sur un « vieux » projet commencé en 2015, doté donc d’une grille calendaire 2016, mais encore non validé, et le soumettez seulement maintenant au jury, la grille calendaire passera automatiquement à 2017. Votre projet obtiendra alors un tout nouveau numéro ISBN après avoir été validé par le jury. Cela signifie que vous ne pouvez plus créer de calendriers avec une grille calendaire 2016.
Au printemps, nous commencerons également à mettre à jour les projets déjà validés avec une grille calendaire 2016 pour que ceux-ci soient reconduits et publiés pour la nouvelle saison avec la nouvelle grille calendaire 2017 et qu’un tout nouveau numéro ISBN leur soit attribué.
Attention ! N’ajustez pas surtout pas les données de ces calendriers déjà validés manuellement ! Assurez-vous seulement que vous avez bien choisi l'option « Grille calendaire flexible ». L’actualisation automatique ne s’applique que si cette option est bel et bien cochée.
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19.11.2015
La Bretagne est à l’honneur chez CALVENDO. Cette terre de légendes au patrimoine maritime et littoral exceptionnel, à l’identité culturelle forte est particulièrement et magnifiquement mise à l’honneur par de nombreux photographes et auteurs de talent CALVENDO (Dietmar Blome, Bluesax, Bourrigaud Fréderic, Alain Gaymard, Dominique Guillaume, Patrick Guigueno, Michel Le Mell, Philippe Manguin, Redinard, Jean-Luc Rollier…).
Elle fascine et subjugue avec ses côtes sauvages déchiquetées, ses baies et abers, ses eaux turquoise ou grises, ses magnifiques paysages, son patrimoine architectural exceptionnel, son art celtique, sa faune et sa flore. Entre terre et mer, le voyage en vaut le détour : venez la découvrir dans notre Galerie de Produits.
Mais qu'en est-il des autres régions touristiques de France?
Les avez-vous oubliées ? Paris, les Alpes et la Côte d’Azur sont aussi mises en avant mais qu’en est-il de l’Ardèche, de la Dordogne, des Cévennes, des Pyrénées, de la Normandie, de l’Alsace, des pays de la Loire …et bien d’autres encore. Toutes ces régions sont des destinations très prisées, mais malheureusement encore peu représentées chez CALVENDO.
Alors n’attendez plus et lancez-vous ! Faites-nous voyager à travers vos régions et endroits de prédilection ou même à travers votre propre ville.
Et oui ! Mettez aussi vos villes à l’honneur. Si Paris est reconnue comme étant la première ville française en terme de tourisme, d’autres villes françaises tirent elles aussi leur épingle du jeu et se placent aujourd’hui en très bonnes positions comme Lyon, Lourdes, Toulouse, Nice, Montpelier, La Rochelle, Honfleur, Carcassonne, Strasbourg, Bordeaux…
Pensez-y ! Et faites-nous voyager en France !
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13.05.2015
Vous avez soumis un projet et ne savez pas ce qui vous attend. Vous recevrez dans les plus brefs délais l’un de ces trois messages :
- Votre projet est validé pour publication. Félicitations ! Vous avez présenté un projet répondant à nos critères de sélection. Votre produit recevra un numéro ISBN et le logo CALVENDO. Il sera aussi intégré dans la base de données de référence officielle des librairies (SODIS pour la France).
- Votre projet doit être amélioré. Notre jury vous indique alors la voie à suivre et les corrections à faire pour faire de votre projet un succès commercial.
- Votre projet a été refusé. Ne perdez pas espoir et retentez votre chance avec un autre projet. Lisez bien notre Check-list et inspirez-vous d’autres projets sur notre galerie de produits. Sachez qu’un projet refusé par le jury ne pourra plus être soumis et aucune copie ne sera autorisée.
D’une façon générale, notre jury se pose toujours la question fondamentale suivante : S’agit-il d’un produit « commercialisable » ? Plus précisément, il remet son verdict en fonction des critères de sélection suivants :
Notez qu’il peut arriver que le jury français valide un projet, alors que ce dernier sera refusé par le jury respectif des autres zones de distribution (le jury anglais ou allemand). Ce n’est pas un hasard : un produit qui se vend bien dans tel marché ne connaîtra pas forcément le même succès dans tel autre.
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02.02.2015
Nous voulons prendre l’occasion de vous donner un complément d’informations sur vos statistiques de vente et le calcul de vos honoraires en répondant à deux questions récurrentes depuis quelques jours :
Pourquoi la hauteur de l’honoraire réel se distingue-t-elle des statistiques de ventes indiquées dans le système ?
Le droit aux honoraires est fonction des ventes réelles, c’est-à-dire des produits réellement vendus et réellement payés. Si lors d’un trimestre, certains versements n’ont pas été recouvrés par le revendeur, parce que ces derniers n’ont toujours pas été payés par exemple, cette différence sera prise en compte dans le calcul de vos droits.
Occasionnellement, il peut également arriver qu’un produit déjà vendu et pour lequel vous avez déjà perçu des honoraires, soit ensuite retourné au commerçant au prochain trimestre (réclamations). Dans ce cas, le trop plein d’honoraires déjà versé, sera décompté au trimestre suivant.
Pourquoi ne puis-je pas avoir des statistiques de ventes en temps réel (en l’espace de quelques heures ou de quelques jours) ?
Nous travaillons selon un système de fabrication à la demande. Cela signifie que chaque exemplaire commandé, quittant nos imprimeries, n’a pas encore été payé par le revendeur. CALVENDO supporte donc le risque de production. Ensuite, à intervalles réguliers, nous attendons les informations que veulent bien nous fournir les revendeurs, grossistes ou détaillants, sur les ventes et les flux de trésorerie réalisés.
Comme vos produits sont proposés et vendus dans des milliers de magasins du monde entier, notre système de fabrication à la demande implique une chaîne d’approvisionnement complexe et un nombre croissant de données à traiter. Tout ceci prend du temps.
Tandis que certains de nos partenaires nous font des rapports réguliers et rapides, d’autres malheureusement, nous font attendre des semaines ou des mois.
Sachez que dès que nous avons reçu un rapport de vos ventes, ce dernier est contrôlé et intégré au plus vite à vos statistiques de ventes prévisionnelles.
Ce système est d’ailleurs tout à fait usuel dans le monde de l’édition : la plupart des auteurs de livres ne sont bien souvent payés qu’en fonction du nombre d’exemplaires vendus. De nombreux éditeurs n’effectuent même qu’un seul règlement annuel à leurs auteurs sans leur donner d’accès en ligne à leurs chiffres de vente.
Nous espérons avoir répondu aux questions que vous vous posiez peut-être déjà et vous remercions pour votre patience et votre compréhension.
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28.11.2014
Comment se porte Calvendo ? Voilà une question qui n’est pas innocente. Et pour y répondre, nous avons tendu l’oreille du côté des experts qui ont attentivement examiné notre plateforme de publication de calendriers. Depuis son lancement en automne 2012, nombreux sont les tests qui ont été menés par les communautés de photographes, les guides de consommateurs et les utilisateurs. Qu’ont-ils à dire ou à redire sur Calvendo ? La réponse à travers quelques tests et des expériences utilisateurs :
www.fotokalender.org, une mine d’infos pour tous ceux qui s’intéressent à la création de calendriers, dégaine les pouces pour Calvendo, affirmant qu’il s’agit “d’une opportunité pour les photographes ambitieux qui souhaitent commercialiser leurs images sous forme de calendriers par la filière de l’édition.” Ils apprécient notre éditeur en ligne, ajoutant qu’il est “facile d’utilisation et propose de nombreuses options”. Last but not least, leur test en profite pour souligner quelques bonus : pas de frais à engager pour les utilisateurs (et donc pas de risque), une FAQ bien fournie et un bon accompagnement du jury qui contrôle chacun des calendriers sur la plateforme.
Le webzine maniax.cc a aussi passé Calvendo en revue : le magazine en ligne a testé notre offre, avec mention spéciale et plus que positive à notre jury (dont nous ne sommes pas peu fiers) qui passe au crible chacun des calendriers, y apportant son expertise, son bon sens et in fine son approbation. Excellente surprise du côté de l’impression qui a su convaincre le webzine. D’aucuns ne démordent pas de l’offset, mais Calvendo a su démontrer que l’impression numérique n’est pas le parent pauvre de l’impression : “la qualité d’impression est étonnamment bonne et n’a pas à rougir de la comparaison avec les calendriers imprimés sur offset”. Maniax.cc conclue son test en disant que Calvendo “offre une opportunité pour produire et vendre des calendriers de grande qualité sans avoir à débourser quoi que ce soit”.
Nous en profitons pour mentionner le verdict d