Avant de vous lancer, vous devez définir le pays dans lequel vous souhaitez publier et le type de produit que vous souhaitez créer. .
Vous pouvez créer des calendriers pour l’Allemagne, le Royaume-Uni, les États-Unis et la France.
Remarque : si vous souhaitez créer un calendrier destiné à l’étranger, vous devez aussi rédiger le titre, les mots-clés, la description du produit, etc. dans la langue étrangère. Le Publisher bascule automatiquement dans cette langue.
Souhaitez-vous publier un organisateur ou un calendrier d’anniversaires ? La mise en page de ceux-ci au format paysage est possible avec une colonne. Au format portrait, vous pouvez créer des calendriers d’anniversaires, des agendas et des organisateurs familiaux pouvant aller jusqu’à cinq colonnes.
Double DIN américain
Un calendrier brochure rectangulaire proposé en 2 formats : DIN A4 (déplié DIN A3) et DIN A3 (déplié DIN A2). Il est accroché au mur à l’état déplié, avec un motif d'image au-dessus de la reliure en spirale et une large grille calendaire en dessous pour les inscriptions personnelles. Ces calendriers ne sont disponibles que sur le marché nord-américain et sont produits sur place. Il est préférable de se renseigner à l'avance sur les thèmes adaptés au marché nord-américain et de tenir compte des particularités culturelles dans la conception de la couverture et les univers de couleurs.
Les calendriers de pays pour l’Autriche et la Suisse sont peu demandés par les clients. En revanche, les calendriers dotés d’une grille calendaire allemande se vendent très bien dans ces deux pays. Si vous souhaitez néanmoins publier un projet spécifiquement pour un pays, merci d’expliquer au jury en quelques lignes au moment du dépôt pourquoi vous pensez que ce type de calendrier convient mieux à votre projet et comment vous comptez concrètement en promouvoir la vente.
Les calendriers au format DIN contiennent une grille calendaire indiquant les jours fériés en vigueur dans le pays :
Les calendriers au format carré n’indiquent pas les jours fériés.